01.302021

Quelles sont tes passions?

Quelles sont tes passions?

Mon plus grand désir quand j’étais enfant était d’enseigner. J’adorais jouer au professeur avec mes petites amies mais j’aimais aussi prendre soin de leur cheveux, de leur peau et prendre soin en général de ceux que j’aimais. Lorsque j’ai découvert mes  trois archétypes principaux lors d’un coaching, je n’ai pas été surprise de découvrir que l’un des principaux qui me représentait était la Nourricière! J’aimais nourrir leurs besoins avec mes soins et ma présence à leur côté.

Il semblerait que nous partageons notre passion et notre mission de ce que nous avons le plus souffert au courant de notre vie. Je viens d’une famille remplie d’amour mais avec 5 enfants et une maman avec une santé très fragile. Les souvenirs de mon enfance sont une maman épuisée par le travail, des migraines, des crises d’épilepsies à répétition, des crises d’arthrites et fibromyalgie et un besoin immense de se recueillir dans la noirceur de sa chambre pour diminuer ce stress continu que la vie lui apportait. J’ai eu un papa très présent pour elle et la compassion et l’empathie pour les gens avec une santé fragile ont fait parti de moi dès mon plus jeune âge. Je ne suis donc pas surprise d’avoir choisi comme métier la massothérapie pour soulager les douleurs des gens et toutes médecines alternatives pour en connaitre les causes afin de briser ces perpétuelles douleurs physiques et émotionnelles. Je porte moi-même encore quelques blocages multi générationnels physiques, dont l’arthrite depuis ma jeune enfance.

Votre douleur devient votre mission et votre problème devient votre message à partager

En fait nous avons plusieurs missions à accomplir et rôles à jouer dans la vie. Pour certaines personnes cela se manifestera dans leur carrière, d’autres dans leur passe-temps tout comme Picasso et qui a dédié sa vie dans les arts.

Certaines personnes trouvent leur mission très jeune dans leur vie tout comme Greta Thunberg qui travaille pour sauver l’environnement à l’âge de 15 ans et d’autres le découvrent plus tard tout comme les auteurs qui écrivent leur premier livre à 50 ans.

Votre mission est éternelle mais la façon dont elle se manifeste peut changer au courant de votre vie

Admettons que votre mission est d’apporter de la beauté dans la vie des gens, cela peut se manifester en étant maquilleuse professionnelle, une designer graphique ou propriétaire d’une boutique de décoration. Si votre mission est de connecter avec les gens avec un niveau plus profond, vous pouvez devenir une thérapeute, une coach de vie ou organiser des retraites de spiritualité. Et si votre mission est de reconnecter les gens avec leur corps, vous pourriez devenir massothérapeute, professeur de yoga ou acupuncteur. La mission demeure la même, mais elle se manifeste de différentes façons.

Abandonner c’est quitter quelque chose à cause des commentaires extérieurs… Évoluer c’est choisir autre chose parce que notre énergie a changé!

Selon d’Ayurvéda les gens qui ont un Vata (élément air) en dominance ont une préférence pour différents projets en même temps. Ceux qui ont un Pitta (élément feu) en dominance et trouve ce qu’ils aiment faire dans la vie deviennent passionnés et leur travail et cela devient une extension de leur personnalité. Pour les Kapha (élément terre) ils trouvent leur mission à travers l’amour. Cela peut être au sein de leur famille ou des amitiés. Leur mission n’est pas un but à atteindre mais une façon de connecter avec le monde autour d’eux. Cela peut être difficile pour eux de déterminer leur but ultime  contrairement aux Vata qui explorent et découvrent différentes facettes de leur personnalité et aux Pitta qui se sentent allumés et déterminés par leur projet,

Votre mission de vie est supposée se vivre de façon joyeuse. Si vous n’êtes pas connectés à votre âme et n’avez pas de plaisir dans ce que vous faites, vous ne devriez pas continuer dans cette direction. Plusieurs d’entre nous restons dans la stagnation, ne prenons pas action parce que nous sommes incertains si c’est La bonne chose à faire. L’Univers nous envoie continuellement des messages et des signes dont nous devons écouter.

Trois traits en commun ont les gens qui ont suivi leur mission de vie

  1. Avoir eu le courage de faire le grand saut  (Oser quitter la stabilité et sécurité)
  2. L’Adaptation (la transition 80% de nos anciennes habitudes et 20% dans notre nouvelle passion)
  3. Les découvertes accidentelles (il n’y pas de hasard, l’Univers nous envoie les bonnes personnes et les opportunités au moment que nous sommes prêts)

Voici quelques questions à se poser pour apprendre à se connaitre davantage:

Qu’est-ce qui me dérange le plus présentement?

Qu’est ce que j’aime mais que je ne prends pas le temps de le faire?

Que va t-il arriver si je ne priorise pas ma mission de vie?

Que va t-il arriver si je la priorise?

Bonne réflexion et au plaisir de poursuivre lors du prochain blogue💗


*Partage de ma lecture inspirée de Discover Your Dharma de Sahara Rose