05.52020

C’est la fête des mères, célébrons la terre!

C’est la fête des mères, célébrons la terre!

En cette fête des mères qui approche, j’ai envie de célébrer toutes les mères qui ont donné naissance, pris chaque instant pour donner et prendre soin avec un amour inconditionnel. J’ai aussi envie de célébrer la terre, la terre mère qui a su nous nourrir et nous envoyer plein de sagesse à travers ses signes et son amour pour le vivant.

Aujourd’hui nous réalisons l’importance de prendre soin de nos mères avec tout ce qui se passe dans le domaine hospitalier. Peut-être certains d’entre vous avez une mère vieillissante, pour d’autres une mère malade ou encore une mère passée sous un autre forme dans l’Au-delà. Peu importe l’étape ou nous en sommes rendus, honorons nos mères comme nous devrions honorer notre terre mère, un peu fragilisée mais toujours disponible pour s’ancrer à nouveau à l’importance du respect, de l’écoute et de son amour infini.

Remercions chaque geste et nourriture  reçue par celle-ci et reprenons notre courage et notre empathie d’en prendre soin davantage.

Prenons aussi des choix éclairés sur ce que nous consommons pour notre santé et ceux de nos enfants.Soyons des mères généreuses, connectées et en santé.

La nourriture a un impact direct sur la façon que nous nous sentons. Nous prenons l’énergie de chaque aliment que nous consommons et nous devenons plus joyeux, plus aligné en faisant les bons choix pour nous. Nous ne faisons pas que digérer, nous ressentons des émotions à travers la nourriture.

La nourriture que vous mangez et vos pensées, sont intimement reliées à votre santé physique, émotionnelle et spirituelle. L’Ayurvéda confirme que ce sont les trois piliers que repose sur votre santé en général.

Nourrissons aussi notre peau de la même façon et les mêmes ingrédients que nous nourrissons notre corps. Notre peau absorbe les produits à travers les pores et ceux-ci circulent dans notre système lymphatique, sanguin et endocrinien.

Que ta nourriture soit ton seul médicament’

Hyppocrate 400 ans avant JC.

Joyeuse fête des mères à tous ceux et celles qui prennent soin de nos enfants, nos aînés et notre terre mère!

Avec tout mon amour???

Maryse